Une production 100% Française

Angolaine est un des derniers élevages de lapins angora Français. Grâce à notre savoir faire textile, nous produisons des vêtements et accessoires à partir de laine produite par nos lapins, une matière première exceptionnelle. La fibre naturelle du lapin Angora procure le parfait équilibre entre douceur et chaleur. Mélangée à de la soie , le fil obtenu permet de créer des pièces uniques par leur qualité et leur confort.

Teintures végétales

Nos teintures sont toutes naturelles, produites principalement à partir d’extrait de plantes et réalisées entièrement par nos soins. Ce procédé permet de conserver toute l’authenticité et la beauté des matières premières qui les composent.
En plus de respecter votre peau notre démarche s’inscrit parfaitement dans le cadre du développement durable.

nOTRE éthique

Récolte du poil à la main dans le respect de l’animal. Le lapin angora mue naturellement tous les trois mois, le poil se détache ainsi en grande quantité. En faisant bien attention à respecter le cycle de mue du lapin ils ne ressentent aucune douleur lors du brossage. Notre laine est produite en France et transformée localement. C’est grâce à ce circuit sans intermédiaire que nous proposons la meilleure des qualités au prix le plus juste. 

Une Collection Responsable

Nous choisissons les plus belles des matières premières, que sont l’angora et la soie, pour fabriquer chacune de nos pièces. Nous apportons le plus grand soin à la production de nos articles tout en respectant l’animal, l’humain et l’environnement. Découvrez une collection intime de pièces fabriqués par amour des mailles, de la laine et des belles matières!